Depuis l’enfance, Indra Ruiz est attirée par les couleurs et les textures de la nature autour d’elle et commence à s’introduire dans le monde de la création artistique. À l’âge de 16 ans commence d’une façon plus formelle à apprendre des techniques des arts et commence à prendre des cours de dessin, peinture et modelage de l’argile. Puis, elle décide d’étudier à la Faculté des Beaux-Arts de Séville et elle se spécialise dans la Gravure et la Conception Graphique.
Elle aime et pratique la photographie. En 2011, elle fait une exposition de sa série nommée «Desnudos» dans Cuatrogatos Café-Bar et en 2013 à l’Hôtel Palmera (à la fois à Jerez de la Frontera) avec des gravures autour du même thématique. En 2014, elle collabore comme enseignante en photographie à l’Université de Cadix.
Elle travaille actuellement comme illustrateur, graphiste indépendante.
En général, son projet artistique tourne autour de la nature et comment celle-ci interagit avec l’artificiel. Elle cherche les textures et les couleurs qui émanent de cette union, reflétant une lutte lente et silencieuse, mais très présente.
Site web: « http://yoviendoarboles.blogspot.com/ »
Facebook: « www.facebook.com/YoviendoArboleshttp:// »