Empreinte04

Compte rendu

Jardins Fragiles

Quelques photos du montage, au Centre Culturel et Artistique J.Giono ………….

Les Carnets , festival de La Roque d’Anthéron

Nous avions aussi un atelier tout public avec des scolaires le vendredi matin . Très sympa mais un peu long car perturbé par la coupe du monde de foot ! ……

Les photos sont d’Alexandra Walter.

L’Estampe Contemporaine au Château de Bouc Bel Air

Et maintenant quelques photos (d’ Eric Viard) de l’exposition  et  du vernissage avec Christine notre conteuse …

Triennale Chamalières 2017

Notre atelier a été sélectionné à la triennale  de Chamalières .  Nous sommes exposé du 23 octobre au 5 novembre dans une très belle salle à Cournon , banlieue de Clermont-Ferrand . Voici quelques photos :

Festival Les Carnets à la Roque d’Anthéron (13)

Voici quelques photos de notre stand et notre atelier sur le Festival Les Carnets à La Roque d’Anthéron .  Nous avons eu à lutter avec le vent toutes les deux journées ! Peu de monde , hélas! car il y avait des conférences, des stands, des auteurs, dessinateurs très intéressants.

 

Manifestampe 2017 en Ubaye

Quelques photos de la 5eme Fête de l’Estampe à Méolans . Un vrai succès ! Bravo Monique !

« Gros succès au final avec plus de 100 visiteurs sur les 4 jours d’expo, une tombola et un vide-atelier qui permettent un don à la Mairie de ma part de 544 €!!! »  dit elle , ceci pour la restauration de la chapelle St Jacques. Bravo et Merci à Monique et Jean pour leur dévouement !

 

Ca gouge grave avec FdL à Forcalquier

Nous avons été invités à exposer et animer un atelier dans les caves à Lulu :  Xylographie à l’honneur !

Voici ce que nous avons exposé . Nous étions plusieurs à occuper les murs : Mara Cozzolino et Marc Granier dans la première cave, les amis de Lucien Jacques, Marc Bouygard et nous dans la deuxième.

 

Et l’atelier : même les enfants ont gravé avec des gouges bien affûtées , pas de doigts en moins, ni de coupures.  Tout le monde c’est régalé !

Les moments les plus intenses n’ont pas été photographiés : Trop de monde, trop de questions, d’enfants à surveiller, bref trop occupés !  Nous avons passé un bon week end de partage avec les autres graveurs et le amateurs de gravure sur bois .  Merci à l’équipe de FdL . L’accueil, l’organisation étaient super .

Week end avec « Forcalquier des Livres »

La Journée de l’Estampe Contemporaine Place St Sulpice à Paris

Un résumé tout en images !

Exposition « Ulysse » et Fête de l’Estampe .

Voici quelques photos de notre exposition, Place de l’Hôtel de ville, sur le thème d’ Ulysse. Nous étions onze graveurs de l’atelier à avoir participé, dont des nouveaux . Les travaux de chacun sont très mélangés car la salle est petite, mais vous les retrouverez dans les galeries personnelles .