Empreinte04

Les correspondances à Manosque

Du 20/09/11au25/09/11

 

Comme chaque année, l’atelier participe aux correspondances. Au menu cette année : exposition à l’atelier de nos échanges gravés à travers la France, le Danemark, la Suède … , et tous les après midi de 14h à 18h, gravure pour tous ! Cette initiation à la gravure est très demandée . Le matin nous recevons des écoles, (hélas, l’exiguïté de notre local ne nous permet de recevoir qu’une classe par matinée)  l’après midi, tous publics et nous sommes débordés ! Ah, réaliser sa carte des correspondances et l’expédier …….. le nec le plus ultra de ces journées ! Ça c’est pour le public, mais pour nous c’est le coup de feu, la folie ! on court dans tous les sens, donne des outils à l’un, des conseils à l’autre, de l’encre à celui-ci, du papier à celui-là et on regrette de ne pas être Siva ! avoir six ou huit paires de bras nous serait bien utile et on en rêve en ces jours.

Correspondances 2011 Affiche.jpg

Et comme nous ne doutons de rien, nous exposons aussi à la Galerie Fred K (14,rue Kléber 04100 Manosque) le livre d’artiste « Série Noires » réalisé par 7 graveurs de l’atelier. Vernissage mardi 20 septembre à partir de 17h en présence et avec la participation de René Frégni notre très sympathique auteur manosquin.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis artiste graveur à Meylan près de Grenoble.
    Je voudrais savoir s’il est possible de participer aux prochaines Correspondances Gravées.
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Isabelle Massin

  2. bonjour Isabelle, les nouveaux sont toujours les bienvenus!!!tes coordonnées n’ont été relevées que recemment sur le cahier de l’atelier,et ne t’inquiète pas, Elisabeth Salmon chargée des correspondances te contactera en début 2014 pour les prochains échanges.
    Bien amicalement à toi
    Monique