Empreinte04

Au fil des jours

Journées du Patrimoine

samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019

Inauguration

Le jour J en photos

Un grand moment de reconnaissance ( merci à nos élus et responsables de la DLVA ) , d’amitié et de partage . Merci à nos amis graveurs danois Uffe et Kirsten d’être venus .

Inauguration

L’atelier est fin prêt pour le grand jour ! Des gravures de chacun sont accrochés ! La vitrine a été refaite, tout le monde est dans les « starting blocks » … Quelques photos :

Propositions de stages

Jardins Fragiles

Quelques photos du montage, au Centre Culturel et Artistique J.Giono ………….

Les ateliers pendant les Correspondances 2018 …

 

 

Ateliers avec les scolaires . Peu de photos car nous nous n’avons vraiment pas le temps de sortir l’appareil ….

Ateliers  tout public .  Peu de monde sur ces photos car quand l’atelier est plein de monde …nous n’avons plus de temps ! Et notre atelier a beaucoup de succès ………

Stage de Moku Hanga (gravure japonaise)

Le 7 et le 8 avril 18, la Maison de la Biodiversité, la Thomassine nous a accueilli pour un stage de Moku Hanga . Le moku hanga est la gravure traditionnelle japonaise. Ce stage a été animé par Mara Cozzolino . Mara habite de l’autre côté de la frontière dans la vallée de Suza, Avigliana .

Nous étions 10, bien installés et Mara est une excellente professeure claire, patiente, joyeuse, généreuse dans ses explications, son matériel et ses bonnes adresses.

Un grand merci à toi Mara ! Ce stage a été un super moment de partage aussi.

Quelques photos de tous sur tous, partagées :

 

Atelier pendant « Flore à Simiane »

Pendant la journée « Flore à Simiane », nous avons animé un atelier d’impressions végétales . Voici quelques photos de cette excellente journée . Tout était bien organisé. Il y avait de très bons marchands de plantes, des conférences super, repas sur place, tombola immédiate …..et le glacier Scaramouche !

Quelques photos de notre atelier :

Stage de collagraphie à l’atelier animé par Elisabeth

Cet été, Elisabeth est allée en Espagne , à Farrera (Catalogne), faire une stage de gravure non-toxique . Elle nous a donc fait un petit stage d’initiation à la collagraphie comme l’enseigne Danielle Creenaune .

 

Quelques plaques et tirages réalisés le lendemain :

Les ateliers des Correspondances.

Comme d’habitude, les ateliers que nous animons pendant les Correspondances ont eu beaucoup de succès, tant au près des scolaires que du public ! Cette année, nous avions proposé de graver des tétrapack. Beaucoup de belles œuvres ont été réalisées. Peu de photos car nous étions trop occupés pour penser à en prendre !!!